Notre expertise

Faire appel aux experts d’Horse Racing Advisory, c’est la garantie d’avoir à vos côtés :

  • un tiers indépendant dont l’unique vocation est de protéger et faire fructifier vos intérêts,
  • un accompagnement à tous les stades de votre démarche, achat, gestion de carrière, revente éventuelle de vos chevaux, gestion de Racing Clubs, ainsi que vos réceptions aux courses,
  • une approche transparente et contractuelle de notre mission et de notre rémunération,
  • un portefeuille mondial de clients vendeurs et acheteurs.

Nos bureaux sont basés à Chantilly, centre stratégique et berceau historique des courses françaises.

Notre expert Hubert Barbe, exerce l’activité de courtier depuis près de 25 ans. Il a été l’un des précurseurs dans le développement du marché des chevaux d’obstacles vers les Iles Britanniques en collaborant avec l’entraîneur tête de liste en Angleterre, Martin Pipe, puis avec son fils David. Il achète des chevaux pour le plat et l’obstacle.

AFC_21x27Hubert Barbe est membre agréé de l’Association Française des Courtiers, organisme garant du respect de l’éthique de la profession et d’une expertise démontrée.

 

Installé au cœur du centre d’entraînement de Chantilly, il assure un suivi personnalisé des chevaux qu’il achète pour le compte de ses clients.

Roll of Honour

Plat :
MAKFI : 2,000 Guinées Gr.1, Prix Jacques Le Marois Gr.1
LA BOUM : gagnante de Gr.3, placée de Gr.1
FORCES OF DARKNESS : Prix Minerve Gr.3, placée de Gr.1 (Prix de Diane et Prix Saint-Alary)
YANG TSE KIANG : 2ème UAE Derby Gr.2 à Meydan.
MAR ADENTRO : 3ème Prix de l’Abbaye de Longchamp Gr.1, placé de Gr.1, Gr.2 et Gr.3 sur le sprint.
GEORDIELAND : Yorkshire Cup Gr.2, Blue Square Henry II Stakes Gr.2,2ème Gold Cup à Royal Ascot Gr.1 (deux fois)

Obstacle:
15 gagnants au Festival de Cheltenham : Challenger du Luc, Blowing Wind (2), Cyfor Malta, Or Royal, Champleve, Majadou, Royal Auclair, Hors La Loi III (2), Royal Predica, Ilnamar, Gaspara, Salut Flo, Dynaste (2014)
Principaux gagnants de Groupe 1 : Or Royal, Hors La Loi III, Gloria Victis, Marcel, Wild Passion, Tamarinbleu, LoughDerg, Nacarat, Grands Crus, Dynaste…
Multiples placés dans le Grand National de Liverpool : Mely Moss, Blowing Wind, Royal Auclair, Puntal.

 

Condé Racing Club, notre marque d’écuries de copropriétaires

Trois points clés caractérisent nos Racing Club

  • Nos écuries comportent un nombre de membres délibérément limité, la garantie d’une expérience personnalisée et d’une immersion au cœur des courses pour chacun des associés.
  • La gestion de la carrière des chevaux par un Racing Manager professionnel qui garantit la protection des intérêts des copropriétaires. Il opère une sélection indépendante des chevaux et les suit au quotidien chez les entraineurs. Fort de sa connaissance du marché (ventes publiques et amiables), il peut conseiller la vente éventuelle de bons éléments. Les belles ventes font aussi partie des plaisirs des propriétaires, au même titre que les belles victoires ! C’est aussi son rôle de recommander de se séparer d’un cheval décevant, afin d’éviter les surcoûts liés aux frais d’entrainements et préserver ainsi le capital des associés.
  • Condé Racing Club, c’est enfin une marque d’écuries adossées à une agence évènementielle spécialiste des courses qui organise les évènements de la vie de l’écurie. Ces services sont de plus proposés gracieusement aux membres qui peuvent en bénéficier pour l’organisation de leurs évènements privés ou professionnels aux courses.

Mode de fonctionnement de nos Racing Club

Chacune de nos écuries propose un concept spécifique, toujours dans un esprit Club. Toutes fonctionnent selon la même formule éprouvée :

  • Coût

Une mise de départ couvrant 100% des frais, aucun autre paiement n’étant demandé aux associés pendant toute la durée de vie de l’écurie. Cette formule permet aux associés de maîtriser exactement le niveau d’investissement souhaité.

Ces frais comprennent l’achat et l’entrainement des chevaux, ainsi que les nécessaires frais vétérinaires requis pour le suivi d’athlètes de haut niveau ; l’animation du Racing Club (site internet dédié et évènements) ; l’ensemble des autres frais tels que l’assurance mortalité des chevaux ainsi que l’agrément de l’écurie auprès de France Galop.

  • Durée

Une durée de vie limitée dans le temps : toujours dans un objectif de maîtrise de l’investissement proposé, nos structures ont une durée de vie limitée à une ou deux années selon les écuries.

Sauf décision contraire des associés, les chevaux sont revendus à l’issue de la durée de vie de l’écurie, ou antérieurement, selon les conseils prodigués par le Racing Manager professionnel en charge de la gestion de l’écurie (vente anticipée d’un bon élément valorisable, ou à contrario d’un élément décevant afin de préserver le capital des associés).

  • Gains

Les gains des chevaux en courses ainsi que le produit de la revente des chevaux sont reversés aux associés proportionnellement à leur investissement au sein de l’écurie. Un success fee sur les gains en courses et reventes avec plus-value est perçu par le Racing Manager au titre de rémunération de sa gestion de l’écurie. Ce pourcentage constitue l’unique rémunération de celui-ci pour ses services, gage de la meilleure défense possible des intérêts des associés.

  • Structure

Nous gérons intégralement l’ensemble des déclarations et agréments nécessaires. Nos écuries prennent la forme juridique d’une Société En Participation (SEP), structure agréée par France Galop pour l’obtention de l’agrément « Propriétaire ». Cette structure en société permet à l’écurie de récupérer la TVA appliquée sur l’achat des chevaux et ensemble des frais (désormais 20%). La comptabilité est gérée par un cabinet comptable indépendant et mise en ligne mensuellement sur le site privé de chaque écurie.

Notre savoir-faire peut également être appliqué à la création de Racing Club sur mesure (groupe d’ami, groupe professionnel, etc.).