Nouvelle démonstration de Défi du Seuil à Cheltenham

photo-face

10 dec. 2016 – Défi du Seuil impressionne aujourd’hui dans une préparatoire à la Triumph Hurdle du Festival de Cheltenham. Selon le commentateur de l’hippodrome, il pourrait s’agir du meilleur 3 ans vu en piste en Angleterre cette année.

Il s’agit de sa seconde victoire depuis son arrivée en Angleterre dans les box de Philip Hobbs et son achat par l’équipe Mc Manus sous les conseils de HRA.

new_header_jdg

Nouvelle démonstration de l’AQPS Défi du Seuil

L’AQPS Défi du Seuil (Voix du Nord) a été une nouvelle fois époustouflant à Cheltenham. Un mois après sa démonstration dans une préparatoire au Triumph Hurdle (Gr1) du Festival, il a balayé l’opposition dans le JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle. Il l’a emporté bien plus facilement que ne l’indique la longueur trois quarts qui le sépare de son dauphin, Cœur de Lion (Pour Moi). Son jockey, Barry Geraghty, n’a d’ailleurs jamais utilisé sa cravache et n’a fait qu’accompagner Défi du Seuil aux bras. L’allure rapide imprimée par Cœur de Lion et Candy Burg (Sageburg) a permis à l’élève de Catherine Boudot d’attendre sagement son heure en quatrième position. Dans le tournant final, Défi du Seuil a filé Candy Burg avant de passer en revue ses adversaires à l’entrée de la ligne droite. Il a sauté la dernière claie sur la même ligne que Cœur de Lion puis il l’a lâché sans puiser dans ses réserves. Le bilan de Défi du Seuil pour son nouvel entraîneur, Philip Hobbs, et son nouveau propriétaire, John-Patrick McManus, est parfait avec trois victoires en trois courses, dont deux à Cheltenham. Il est plus que jamais le grand favori du Triumph Hurdle. Philip Hobbs a déclaré à la presse anglaise : « Barry [Geraghty, jockey de Défi du Seuil, ndlr] a été impressionné par la façon dont Défi du Seuil a sauté la dernière claie. Il l’a sauté fort et a continué comme si de rien n’était. C’est un poulain très solide, très dur et volontaire. Nous pensons au Triumph Hurdle. Le Finale Champions Juvenile de Chepstow est dans deux semaines. Nous n’y avons pas réfléchi, mais nous ne serons pas gourmands. » Très attendu aussi dans cette course, Domperignon du Lys (Great Pretender) a terminé quatrième après avoir fait une faute dans le tournant final.

Provenant d’une vieille souche de la famille Boudot, Défi du Seuil est un fils de Voix du Nord et de Quarvine du Seuil (Lavirco), gagnante de deux courses plates. Défi du Seuil est son deuxième et meilleur produit. C’est d’ailleurs son seul gagnant pour le moment. Deuxième mère de Défi du Seuil, Fleur du Tennis (Video Rock) a remporté six de ses quatorze sorties, uniquement en plat. Défi du Seuil est le neveu de trois vainqueurs : Catamaran du Seuil (Network), Tulipe du Seuil (Equerry) et Orore Tennise (Apple Tree).